
Bukavu, Sud-Kivu , C’est une onde de choc qui traverse l’UEA.
La communauté estudiantine et le corps professoral de l’Université Évangélique en Afrique (UEA) pleurent aujourd’hui la disparition brutale de la Secrétaire du Département de Sage-Femme, dont le décès est survenu ce 1er Janvier 2026 à Bukavu, des suites d’une maladie de courte durée.
Une perte immense pour la filière sage-femme,
Cadre dévouée et pilier de l’administration du département de Maïeutique (Sage-femme),
Elle incarnait la rigueur administrative alliée à une bienveillance maternelle. « Son départ laisse un vide immense non seulement dans nos dossiers, mais surtout dans nos cœurs » , confie avec émotion un membre du décanat.
Sa réactivité et sa connaissance profonde des rouages universitaires faisaient d’elle une collaboratrice précieuse pour les autorités de la faculté et de l’université.
La « courte maladie » qui l’a emportée a surpris ses collègues, qui gardent d’elle le souvenir d’une femme dynamique et pleine de vie encore quelques jours avant ce tragique dénouement.
Le programme des obsèques sera communiqué ultérieurement.
La rédaction de PANZI FM qui est un média en ligne présente ses condoléances les plus attristées à sa famille biologique, à ses collègues de services, ainsi qu’à l’ensemble de la communauté de l’UEA.
Panzifm.info
Gédéon DUCOA +243997879416




